fbpx
Fabric A Dream
Un peu de lecture...

Organiser une Baby-Shower : pourquoi pas ?

4
Blog

Organiser une Baby-Shower : pourquoi pas ?

Baby Shower
organiser une baby shower conseils

L’organisation d’une baby-shower est quelque chose de passionnant et excitant mais il est important de prendre les bonnes décisions, faire les bons choix pour que la fête se déroule au mieux et soit inoubliable.

Partager l’instant avec ses proches et ses amis est quelque chose de très marquant qui symbolise le passage d’un homme et une femme dans le cercle de la parentalité. On prépare, on réfléchit, on peaufine les choses et on célèbre l’arrivée à venir de Bébé.

Organiser cet événement signifie qu’il vous faut planifier nourriture et douceurs, boissons, décoration… Vous recevrez des cadeaux et présents divers pour Bébé et Vous.

Comme toute autre fête ou célébration, choisir un thème pour la fête est quelque chose qui peut s’avérer compliqué. En effet le choix est très vaste et cela peut être très déroutant pour les jeunes parents.



Découvrez 5 conseils pour choisir un thème de Baby-Shower au top

Conseil n°1: Tenez toujours compte de la personnalité de la future maman pour choisir votre thème de baby-shower

Même si ce sont les amis ou les proches qui préparent l’invitation, il est toujours indispensable de prendre en compte la personnalité de la future maman lors du choix du thème  de la  baby-shower.

Après tout, vous ne voudriez pas créer des malentendus simplement parce que vous avez choisi  un thème de baby-shower qui ne correspondent pas à la personnalité de la mère, non?

Conseil n°2: Faites du repérage

Il est toujours avantageux de faire du lèche-vitrine avant de décider de quelque chose. Cela vous donnera suffisamment de temps pour réfléchir et choisir le thème qui convient à l’occasion. 

Surfez également sur Pinterest, Instagram et autres sites web, ils regorgent d’idées et de créatrices plus talentueuses les unes que les autres.

Conseil n°3: Diversifier vos sources

Magasins, réseaux sociaux, artisans, magasines papier, sites de déco… N’hésitez pas à piocher dans de multiples sources d’information afin de développer votre créativité. L’idée est de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance afin de laisser mûrir votre projet et ainsi votre thème de baby shower et son style se définiront tout naturellement.

Conseil n°3: Diversifier vos sources

Magasins, réseaux sociaux, artisans, magasines papier, sites de déco… N’hésitez pas à piocher dans de multiples sources d’information afin de développer votre créativité. L’idée est de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance afin de laisser mûrir votre projet et ainsi votre thème de baby shower et son style se définiront tout naturellement.

Conseil n°4: Renseignez-vous! 

Posez des questions autour de vous: nouveaux parents, créatrices, bloggeuses ou influences…Vous connaissez certainement quelqu’un qui a assisté à une baby shower. Ils peuvent vous aider en vous donnant de précieux conseils sur ce qu’ils ont vécu.

Il existe de nombreux groupes de jeunes mamans ou futures mamans notamment sur les réseaux sociaux. La grossesse est un moment unique pour se créer un nouveau cercles d’amies, s’épauler, se questionner, se rassurer…N’hésitez pas!

Vous pouvez leur demander quels types de cadeaux ont été offerts aux futurs parents ou ce qu’ils aimeraient avoir eux. 

Idée cadeau: un coffret naissance personnalisé unique de Fabric A Dream.

Conseil n°5: Pensez aux parents

Sans doute le conseil le plus important:  n’oubliez pas la future maman! Ill faut la chouchouter ELLE également! Bon cadeau, massage, petits repas concoctés à son attention, il faut qu’elle se sente devenir maman, mais qu’elle existe également en tant que femme. Elle porte un bébé dans son ventre, mais elle va changer aussi avec cette naissance, il faut lui porter la plus grande des attentions. 

Il ne vous reste plus qu’à peaufiner une fête mémorable! Profitez de ce moment de joie, de bonheur et d’amour avec vos proches.

N’hésitez pas à laisser vos conseils sur le sujet dans les commentaires, de nombreux futurs parents seront ravis de les lire, j’en suis sûre.

Coralie, Créatrice de Fabric A Dream


organiser une baby shower

Crédits photos : Ludivine Buet, décoratrice évènementielle.

Elle est située en région chambérienne. Vous pouvez la joindre via Facebook ou en me laissant un message sous cet article ou en MP via le site ou les réseaux sociaux. 


organiser une baby shower
Idée livre à livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre boutique en ligne

Badge de confiance