fbpx
Fabric A Dream
Un peu de lecture...

7 conseils pour gérer l’armoire de Bébé

0
Blog

7 conseils pour gérer l’armoire de Bébé

7 conseils pour les vêtements bébé

Le plus gros problème avec les vêtements de Bébé c’est qu’ils ne durent pas. Non pas qu’ils s’usent (quoi que certains bodies de bébés allaités soient déjà passés directement à la poubelle chez nous!!), mais plutôt que Bébé pousse comme un champignon!

Ainsi, il est important de planifier vos achats de vêtements pour remplir l’armoire de Bébé.Ceci afin de ne pas gaspiller d’argent!

Je vous propose aujourd’hui 7 conseils pour gérer l’armoire de Bébé au mieux: 

  1. Acheter et habiller Bébé une taille plus grande que sa taille habituelle: 

Les gens disent que les bébés grandissent vite, et ils ont entièrement raison! Vous gaspillerez de l’argent si vous achetez une panoplie pour la neige ajustée. Pourtant, vous en économiserez si vous l’achetez une taille au-dessus. Bébé en profitera l’année suivante allègrement.

Ce conseil est valable pour les pantalons. S’ils sont élastiqués à la taille, il est facile de les acheter une taille au-dessus. C’est ce que nous proposons avec nos sarouels évolutifs: élastiqués à la taille et aux chevilles, avec une couple ample et confortable, ils resteront dans l’armoire de Bébé plusieurs mois. 

vêtements bébé

2. Transformez-vous en prévisionniste Météo:

Arrêtez-vous et regardez attentivement les étiquettes de taille sur les vêtements avant de les acheter. Posez-vous ensuite la question suivante: ” Quand mon Bébé aura X mois, quelle sera la saison, la température?” Trouver la bonne réponse à cette question vous permettra de dépenser de l’argent intelligemment. En effet, vous achèterez des vêtements qui seront appropriés à la saison et ne dormiront pas dans l’armoire de Bébé.

3. Trouvez des tenues faciles à mettre et confortables pour Bébé:

Parfois, vous aurez du mal à habiller Bébé avec la tenue que vous lui avez pourtant choisie avec amour: la tête ne passe pas, obligé(e) de déshabiller Bébé entièrement pour le change, matière non-extensible…un tas de désenchantements vous attend!

Les tenues composées de plusieurs pièces, de nombreux boutons dans le dos exigent plus de temps et de patience, et pour les parents, et pour Bébé. Préférez des tenues en un seul tenant telles que des salopettes ou barboteuses, pressionnées à l’entrejambe ou avec une coupe ample et extensible. Je vous propose de découvrir nos modèles de salopettes-combishorts: évolutives, extensibles, réglables…elles ont tout pour plaire avec leur look coloré et leur coupe confortable.

vêtements bébé

4. Toujours prévoir du change:

Les accidents sont vite arrivés! Un rejet, une couche qui déborde…Il faut toujours emporter avec vous une tenue complète de change dans le sac à langer de Bébé.

On conseille souvent d’avoir une dizaine de bodys par taille minimum, afin de pouvoir faire les rotations de linge sans stress.

5. Fidélisez-vous:

En vous inscrivant aux nombreux programmes Bébé proposés par différentes enseignes, vous économiserez de l’argent! Certains magasins tels que Kiabi proposent d’ouvrir un livret Bébé, valable jusqu’à son 1er anniversaire. Vous cumulez sur ce livret 10% du montant dépensé au rayon bébé pendant un an, que l’enseigne vous reverse sous forme de bons d’achat à la clôture du livret. Intéressant, non?

En vous inscrivant aux programme fidélité spécial Maternité et Bébé, vous pourrez profiter de nombreuses offres promotionnelles.

C’est également le cas chez Fabric A Dream: en vous inscrivant à notre Newsletter, vous gagnez immédiatement un bon de réduction et êtes assuré(e) de ne rien manquer de nos nouveautés et bons plans 😉

6. Acceptez les dons:

Votre famille et vos amis voudront sans doute vous donner les vêtements trop petits de l’armoire de Bébé: profitez-en. Les vêtements de Bébé sont tellement peu portés qu’il arrive qu’ils soient encore neufs et étiquetés (cf/ conseil n°2 !). Vous épargnerez ainsi de l’argent et eux seront certainement contents et nostalgiques de les voir servir à nouveau.

7. Vendez les vêtements trop petits de l’armoire de Bébé:

Échangez des affaires qui ne vont plus à votre petit contre de l’argent? Parfait! Idéal aussi pour vider les armoires qui débordent!

De nos jours ce ne sont pas les moyens qui manquent: bourses puériculture, groupes Facebook de revente spécialisés, applications dédiées telles que le Bon Coin ou Vinted…Vous pouvez même organiser une bourse d’échange avec d’autres mamans. 

S’il vous tient à cœur de faire bon usage des vêtements de votre Bébé et de gérer votre budget, je pense que ces 7 conseils devraient vous aider. Gardez-les en tête lors de votre prochaine session shopping: vous achèterez ainsi plus intelligemment et pourrez vous faire plaisir sans culpabiliser! 

Avez-vous des conseils à donner aux jeunes parents qui lisent cet article? Je vous invite à laisser votre avis en commentaire de cet article.

Coralie, 

Créatrice de Fabric A Dream

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre boutique en ligne

Badge de confiance